LA SÉANCE DE TATOUAGE EST FINIE !!!

Après avoir nettoyé le tattoo avec une solution antiseptique, le tatoueur applique une crème cicatrisante sur laquelle il pose un pansement. On vous recommande de garder le pansement deux à quatre heures maximum. Une fois enlevé vous laverez votre tatouage à l’eau tiède avec un savon doux à PH neutre (Pour le sécher, tamponner avec un linge propre ou un mouchoir à usage unique). A partir de ce moment vous ne mettrez plus jamais de pansement.

Ce sera tout pour le premier jour.

 

LE LENDEMAIN

Vous commencerez à appliquer la crème cicatrisante qu’on vous aura recommandé après avoir lavé et séché la partie tatouée, cela quatre à cinq fois par jour pendant quinze jours. Vous penserez aussi à privilégier des vêtements amples et en coton de préférence (bannir laine, nylon, fibres etc). Lorsque c’est possible vous laisserez le tattoo à l’air libre.

 

HYGIÈNE ET PRÉCAUTIONS

Il faut éviter de toucher la zone tatouée avec des mains sales et donc veiller à se laver les mains avant chaque application de produit sur la peau tatouée. Les bains, la mer, la piscine, le sauna, le hammam, le soleil et les U.V sont à proscrire pendant 1 mois.

 

OBSERVATIONS

Après la cicatrisation du tatouage, afin de préserver son intensité et ses couleurs, privilégier :

  • l’utilisation d’un savon doux PH neutre,
  • l’application régulière d’une crème hydratante,
  • l’application d’une crème solaire écran total lors des expositions au soleil.

Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous voir à la boutique.